SuperSport United, l’équipe de football sud-africaine, ne pourra pas jouer ses derniers matchs de championnat à domicile au Lucas Moripe Stadium de Atteridgeville. Le stade ne remplit plus les conditions requises pour accueillir des matchs. Le directeur général de SuperSport, Stan Matthews, a confirmé cette nouvelle, tandis que le professeur Ronnie Schloss, officiel de la PSL (Première Ligue Sud-Africaine de Football), a donné les raisons de cette décision.
Selon Schloss, le stade représente un risque pour la sécurité des joueurs et des supporters en cas d’extinction des lumières pendant un match de nuit. « Le stade n’a plus de générateurs, il n’y a plus de sécurité. Si nous jouons un match de nuit et que les lumières du stade s’éteignent, les joueurs et les supporters ne sont pas en sécurité…Il y a beaucoup de choses à réparer, même les tourniquets. C’est un problème structurel. Quant au générateur, le stade n’en a jamais eu. Selon la loi, vous devez en avoir un », a-t-il déclaré à la presse locale.
Pour cet expert, le stade ne répond pas aux normes de sécurité requises par la loi. L’entraîneur de l’équipe, Gavin Hunt, a réagi sur les réseaux sociaux en exprimant sa tristesse de devoir quitter leur « forteresse ». Cette nouvelle est un coup dur pour SuperSport United, qui doit maintenant chercher un nouveau lieu pour jouer ses derniers matchs de championnat à domicile.