Afrique du Sud – SLH (J11) : Durban donne un festival face à Bloemfontein

Afrique du Sud – SLH (J11) : Durban donne un festival face à Bloemfontein

Publié le : / Par

Le championnat féminin sud-africain était à sa onzième journée le week-end avec en toile de fond des matchs annulés pour cause de Covid. Fait notable, les Durban Ladies ont enfin trouvé leur place dans la Super League Hollywoodbets en battant 6-1 l’imprévisible équipe de Bloemfontein Celtic Ladies, lors de leur match de la semaine 11.

La victoire 6-1 des Durban Ladies peut être attribuée à la promotion dans l’équipe première des Banyana Banyana de plusieurs joueuses et les résultats ont été impressionnants ces derniers temps. Conséquence, elles grimpent lentement dans le classement après un mauvais début de saison et sont maintenant 9e avec 12 points.

La démolition 6-1 est la quatrième victoire consécutive des Durban Ladies avec des résultats fulgurants. Pendant ce temps, les Thunderbirds Ladies ont aussi poursuivi leur bonne série avec une victoire 3-1 sur Richmond United à East London samedi après-midi tandis que TUT Ladies et Ma-indies Ladies ont partagé le butin après un match nul 2-2 à Pretoria.

Les Coal City Wizards ont été tenues en échec par la First Touch Academy dimanche après-midi à Witbank. Mais ces dernières ont réussi à repartir avec le prix du joueur du match qui est allé à la grande performance d’Emily Sithole lors de ce match. Les Mamelodi Sundowns Ladies sont toujours en tête du classement malgré le fait qu’elles n’ont pas joué cette semaine.

Ceci en raison des joueuses faisant partie du camp de l’équipe nationale senior des Banyana Banyana. Le match entre l’Université de Johannesburg contre JVW Ladies et The Western Cape contre Golden Ladies a également été reporté en raison des appels de l’équipe nationale.