Le départ mystérieux de Sibusiso Vilakazi du TS Galaxy a été largement attribué à un manque d’effort et d’engagement envers l’équipe. Cependant, le joueur de 33 ans a révélé la véritable raison de son départ des Rockets, mettant fin aux spéculations.
Dans une interview accordée à la presse locale, Vilakazi a expliqué que l’entraîneur Sead Ramovic n’avait jamais évoqué de problèmes de détermination ou de comportement avec lui pendant son passage au sein de l’équipe. « Il ne m’a rien dit sur ma détermination et ma façon de faire les choses quand j’étais encore dans l’équipe.
J’ai été surpris quand j’ai vu dans les nouvelles qu’il parlait comme ça. C’est ce qu’il ressent, je suis désolé. Nous avons convenu avec l’équipe de nous séparer. Les choses n’ont pas fonctionné. Cela arrive dans le football. Je ne comprends pas ce qu’il a dit. D’où cela vient-il ? Je suis choqué », a déclaré Vilakazi.
Vilakazi a également révélé que la maladie de son enfant avait contribué à son éloignement temporaire de l’équipe. « La maladie de mon enfant m’a beaucoup perturbé. C’est arrivé à un point où nous ne pouvions plus dormir. Il s’évanouissait et avait des convulsions » a-t-il ajouté.
L’enfant avait des convulsions fréquentes et était hospitalisé. Cela avait perturbé Vilakazi au point qu’il ne pouvait plus se concentrer sur le football. Cependant, il avait repris les entraînements après que l’état de son enfant se soit amélioré. Malgré cela, Vilakazi a été banni de l’équipe. Il avait accepté la décision de l’entraîneur et s’était excusé auprès de lui et des autres membres de l’équipe.