Le monde du football sud-africain est encore en deuil après la tragique perte du capitaine de Richards Bay. Âgé de seulement 29 ans, Siphamandla Mtolo s’est effondré à l’entraînement ce mardi 7 mars 2023. Malgré les efforts des équipes médicales pour le réanimer, il n’a malheureusement pas survécu.
Le club a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le Richards Bay Football Club a perdu prématurément l’un de ses milieux de terrain, Siphamandla ‘Spepe’ Mtolo, [qui] s’est effondré ce matin à l’entraînement », a déclaré le Richards Bay FC. Mtolo faisait partie de l’équipe qui a joué contre les Kaizer Chiefs samedi dernier, disputant l’intégralité du match.
Le décès du joueur a choqué la communauté du football, et les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. « Sa présence sur et en dehors du terrain nous manquera énormément. Les pensées et les prières de tout le monde au Richards Bay Football Club vont à sa famille, à ses amis et à ses proches », a ajouté le communiqué. Le club a également demandé que l’intimité de la famille de Mtolo soit respectée pendant cette période difficile de deuil.
A lire aussi : Afrique du Sud : Brandon Truter heureux d’avoir signé Sibusiso Vilakazi