Rhulani Mokwena, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns, a récemment été interrogé sur la possibilité de diriger l’équipe nationale sud-africaine de football. Le jeune entraîneur de 36 ans a déclaré que s’il devait servir son pays, il le ferait même en tant qu’assistant, mais que sa concentration et son énergie étaient actuellement axées sur les Sundowns. Il est revenu sur le passé où il avait refusé de diriger les Bafana Bafana
S’adressant aux médias, Mokwena a déclaré qu’il avait déjà eu l’opportunité de travailler avec l’équipe nationale lorsqu’il était entraîneur adjoint à Orlando Pirates, mais que cela n’était pas le moment.
« Cela n’avait pas de sens à l’époque. Peut-être que si vous vous en remettez aux mains de Dieu, quand le moment sera venu, Dieu rendra les choses possibles. Car je pense que tout le monde veut être dans une position où il sert son pays et si mon service à la nation passe par une situation où je dois être assistant, alors si Dieu le juge bon, alors je m’en servirai à coup sûr », a-t-il déclaré.
Cependant, le tacticien a souligné qu’il était concentré sur les Sundowns pour le moment, cherchant à faire de son mieux pour le club et remporter des titres. Bien que Mokwena ne soit pas actuellement impliqué dans l’équipe nationale sud-africaine, sa réticence à la diriger n’implique pas qu’il ne soit pas intéressé. Les supporters des Bafana Bafana devront attendre pour voir si Mokwena sera un jour appelé à servir son pays en tant qu’entraîneur.