Afrique du Sud

Afrique du Sud : Quand ont lieu les derbies de Soweto en 2021-22 ?

Publié le : / Par

Ce lundi, la Premier Soccer League (PSL) sud-africaine a publié la première journée de rencontres pour la saison 2021-22. Les dates des deux derbies de Soweto sont aussi connues.

La Premier Soccer League a publié le premier lot de rencontres pour la saison 2021-22. La saison très attendue au cours de laquelle Mamelodi Sundowns sera à la recherche d’un cinquième titre consécutif débutera le vendredi 20 août. Le premier match de la saison 2021-22 a lieu le samedi 6 novembre 2021 au FNB Stadium à 15h30 heure locale tandis que le match retour a lieu le samedi 5 mars 2022 au stade d’Orlando.

Pour beaucoup, la première chose qu’ils ont cherchée après la sortie est les dates des deux derbies de Soweto entre les deux clubs rivaux des Kaizer Chiefs et des Orlando Pirates. Les deux clubs sont basés à Johannesburg, le Kaizer Chiefs évolue au Rand Stadium ou au FNB Stadium et l’Orlando Pirates évolue à l’Orlando Stadium ou au stade Ellis Park.

La rivalité entre les deux clubs est sportive et remonte aux années 1970. Les rencontres se jouent dans une atmosphère électrique où l’unique objectif est de l’emporter. L’objectif principal est de montrer sa suprématie sur l’adversaire et les supporters des deux clubs sud-africains tirent leur ferveur de cela.