Afrique du Sud-PSL

Afrique du Sud-PSL : Swallows en revanchards contre TTM, Léopards pour un remake face Arrows

Publié le : / Par

Il est prévu cinq matchs dans la Premier Soccer League ce week-end. Des matchs avec des impacts cruciaux aux deux extrémités du classement.

Cinq des six matchs (de vendredi à dimanche) dans le championnat sud-africain pour les fans de la Premier Soccer League. Vendredi, lors du premier, SuperSport United a fait un nul face à TS Galaxy, manquant l’occasion de rattraper Mamelodi Sundowns (36 points) au sommet.

Derby du Cap de l’ouest entre Cape Town City et Stellenbosch FC

Un Derby du Cap-Occidental entre deux équipes aux statistiques décroissantes cette saison et qui ont désespérément besoin d’une victoire. Stellenbosch en particulier est 13e au classement et sans victoire lors de ses huit derniers matchs dont quatre défaites.

En face, City est lui-même dans une mauvaise série de zéro victoire lors de ses cinq derniers matchs. Toutefois, City a gagné 2-1 dans les Cape Winelands plus tôt cette saison.

Chippa United vise une victoire après dix défaites face à Orlando Pirates

Les pirates semblent revenir à la constance avec six victoires et un match nul lors de leurs sept derniers matchs. Ils se dirigent d’ailleurs vers une période difficile, d’abord en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, puis en Coupe Nedbank.

En face, Chippa n’a perdu qu’un de ses neuf derniers matchs. Ce qui n’arrange pas leur pronostic puisque qu’en plus, les Pirates ont dominé ce match dans un passé récent, remportant chacune des 10 dernières rencontres, dont un succès 1-0 à domicile le 16 décembre 2020.

Maritzburg United doit rééditer l’exploit du match aller face à Bloemfontein Celtic

Maritzburg United peut connaître ce week-end le tournant de sa saison après la victoire de mardi sur les rivaux de relégation, les Black Leopards. Un second succès d’affilée les éloigne de la zone rouge. Cependant cela paraît aussi compliqué, car Maritzburg voyage timidement avec 4 points pris sur 21 possibles depuis le début de la saison.

En face, le Celtic n’a été battu qu’une seule fois lors de ses neuf matchs à domicile, par les Orlando Pirates (0-1 le 1er novembre). Les 10 dernières rencontres entre les deux équipes donnent cinq victoires pour The Team of Choice et trois pour les Celtics.

Maritzburg a gagné 2-1 à domicile lorsque les équipes se sont rencontrées le 2 janvier.

Swallows peut avoir sa revanche face à TTM

La longue série sans défaite de Swallows s’est terminée en milieu de semaine au terme d’une défaite 2-1 à TS Galaxy. Pire, Swallows est sans victoire lors de leurs six derniers matchs de championnat.

TTM arrive quant à lui, avec des victoires consécutives en championnat et une série sans défaite s’étalant sur quatre matchs toutes compétitions confondues. Leur dernière sortie a été une victoire aux tirs au but en NedBank Cup, sur leur adversaire du jour, après un match nul 2-2.

Les Black Leopards peuvent réaliser un remake du mois dernier face aux Golden Arrows

Les Black Leopards espèrent quitter le bas du classement de la DStv Premiership avec une victoire à domicile contre une équipe de Golden Arrows qui a trébuché ces dernières semaines.

En effet, les Leopards ont remporté une victoire 2-1 à l’extérieur à Durban récemment le 23 février. Les deux équipes se retrouvent à peine 12 jours plus tard. Et Abafana Bes’thende a forcément sa revanche en tête après n’avoir également remporté qu’une seule victoire lors de ses quatre derniers matchs.

Les Léopards ont remporté les trois dernières rencontres contre les Golden Arrows, toutes par des scores de 2-1. Tandis que la seule victoire un peu récente d’Arrow à Limpopo remonte à la saison 2014-2015. Ils ont également remporté une victoire 2-1 à l’extérieur le jour de l’ouverture de la saison 2002/03, mais à part cela, ils n’ont trouvé aucune joie à Thohoyandou.