SuperSport United vs Stellenbosch FC

Afrique du Sud – PSL : SuperSport United sur le podium après le nul chez Stellenbosch

Publié le : / Par

SuperSport United a réagi tardivement pour égaliser un but du Stellenbosch FC lors du match de ce vendredi soir en DStv Premiership. Un point arraché au stade Danie Craven grâce au but salvateur du zimbabwéen Kudakwashe Mahachi, à 8 minutes de la fin.

Chez Stellenbosch, Matsatsantsa a contrôlé le match dès le premier coup de sifflet et a pu créer des opportunités de but sans pouvoir les convertir jusqu’à la mi-temps. Cependant ce score de zéro but partout va changer à l’avantage des hôtes, 9 minutes après le début de la seconde période. Sur une passe décisive d’Ashley Du Preez, Stanley Augustine Dimgba a donné l’avantage à Stellenbosch à la 59e minute.

Le nigérian de 27 ans a ainsi marqué son troisième but en autant de matchs de championnat cette saison.
L’entraîneur du SuperSport, Kaitano Tembo, a ensuite fait rentrer Kudakwashe Mahachi. Ce changement s’est avéré très décisif. Car, à huit minutes de la fin, l’ancien ailier des Orlando Pirates a tiré à bout portant pour égaliser sur une passe décisive de Rusike. Un but tardif qui a contraint les deux équipes à se séparer sur un score de parité (1-1). Les Stellies sont désormais 9e au classement de la Premier Soccer League, à trois points derrière Cape Town City, 8e. Quant à Matsatsantsa, ils sont au bout du podium à égalité de points (35) avec Orlando Pirates.