Afrique du Sud – PSL : Sekhukhune FC promu en première division  

Le juge Roland Sutherland a rendu ce samedi, une ordonnance portant sur les litiges survenus à l’issue du Championnat Glad Africa, le championnat de deuxième division sud-africaine. L’essentiel à retenir est que Sekhukhune FC est promu en Premier Soccer League. La Premier Soccer League (PSL) est intervenue dans la procédure et a demandé, par voie […]

Avatar photo Par 12/06/2021 - 16:46
Afrique du Sud – PSL : Sekhukhune FC promu en première division    Yusuf Maart of Sekhukhune United celebrates goal with teammates during GladAfrica Championship 2020/21 match JDR Stars and Sekhukhune at Giant Stadium, Pretoria, on 23 May 2021 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Le juge Roland Sutherland a rendu ce samedi, une ordonnance portant sur les litiges survenus à l’issue du Championnat Glad Africa, le championnat de deuxième division sud-africaine. L’essentiel à retenir est que Sekhukhune FC est promu en Premier Soccer League.

La Premier Soccer League (PSL) est intervenue dans la procédure et a demandé, par voie de demande reconventionnelle, une ordonnance déclaratoire selon laquelle le manuel de la NSL n’est pas silencieux et traite pleinement de la manière dont le comité disciplinaire de la NSL et/ou le tribunal arbitral de la SAFA doit traiter les questions de faute dans le football professionnel en Afrique du Sud.

Le juge Sutherland a accordé l’ordonnance déclaratoire demandée par la Ligue. Le juge Sutherland a également confirmé les deux sentences du tribunal d’arbitrage SAFA rendues par les avocats Epstein et Cassim SC, qui ont eu un impact sur le classement final.Ces récompenses ont été contestées par Polokwane City et TS Sporting. Aucune de ces deux contestations n’a été retenue.

La conséquence est que Sekhukhune United Football Club a obtenu la promotion automatique en première division pour la saison prochaine, tandis que Chippa United, Royal AM, et Richards Bay Football Clubs disputeront les play-offs de promotion ou de relégation qui commenceront le 15 juin 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: