Peter Shalulile

Afrique du Sud – PSL : Peter Shalulile élu meilleur joueur de la saison

Publié le : / Par

L’attaquant des Mamelodi Sundowns, Peter Shalulile, a été le plus grand vainqueur des PSL Awards 2021 dimanche soir. L’international namibien de 27 ans a remporté deux prix de meilleur joueur, après une saison couronnée de succès avec son club champion d’Afrique du Sud.

Avec 20 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues, Peter Shalulile est reparti avec les prix du joueur de la saison PSL 2020-21 et du joueur de la saison du joueur du championnat sud-africain.

L’international namibien a battu son coéquipier de Mamelodi Sundowns Themba Zwane et Thabiso Kutumela de Maritzburg United pour les deux récompenses. Le joueur PSL de la saison est élu exclusivement par les entraîneurs de la Premier Division tandis que le joueur de la saison du championnat sud-africain est choisi par les joueurs.

L’entraîneur de l’AmaZulu FC, Benni McCarthy, est élu entraîneur de la saison du championnat sud-africain après avoir mené les Usuthu à la deuxième place, leur meilleur résultat jamais enregistré dans la ligue. Evidence Makgopa du Baroka FC a remporté le prix du plus meilleur jeune joueur prometteur tandis que Njabulo Ngcobo (Swallows FC) et Themba Zwane (Mamelodi Sundowns) ont respectivement remporté les prix de meilleurs défenseur et milieu de la saison.

Le but de Teboho Mokoena contre le Stellenbosch FC le 4 novembre 2021 est élu But de la saison du championnat.  Les finalistes du But de la saison (nominés) sont élus par le public sur www.psl.co.za tout au long de la saison et le but gagnant a été décidé par un jury composé de journalistes et commentateurs de football.

Dans le MTN8, l’attaquant des Orlando Pirates Deon Hotto a remporté le prix MTN8 Last Man Standing.

L’international namibien a joué un rôle déterminant dans le triomphe des Buccaneers sur MTN8. Le gardien de but de Tshakhuma Tsha Madzivhandila, Washington Arubi, a remporté le prix très disputé du joueur du tournoi de la Coupe Nedbank, tandis que Khanyisa Mayo de Richards Bay a remporté la catégorie du joueur le plus prometteur de la Coupe Nedbank.