Afrique du Sud – PSL : Peter Shalulile augmente l’avance de Mamelodi au sommet

Afrique du Sud – PSL : Peter Shalulile augmente l’avance de Mamelodi au sommet

Publié le : / Par

Mamelodi Sundowns a désormais un écart de sept points au sommet de la Premier Soccer League sud-africaine. Ce dimanche soir, face au TS Galaxy, l’unique but du namibien Peter Shalulile a rendu les trois points aux Brésiliens.

Les Brésiliens ont bien entamé ce match de la 26è journée avec l’ouverture du score à la 17è minute par l’inévitable namibien Peter Shalulile. Avec une tête imparable, le meilleur buteur de Mamelodi de la saison, a marqué son 11è but de la campagne en championnat, le 15è toutes compétitions confondues cette saison.

Derrière, les Rockets ont eu une grosse occasion de revenir au score à la demi-heure de jeu après un handball de Mosa Lebusa à l’intérieur de la surface de réparation. Mais le tir de Lindokuhle Mbatha a été sauvé par le portier des Downs.

Victoire finale 1-0 en faveur des Brésiliens qui n’ont pas vraiment eu leur étincelle habituelle. Les trois points du match permettent aux Sundowns d’étendre leur avance à sept longueurs au sommet devant le dauphin AmaZulu qui est à 50 points.