Les Orlando Pirates devront faire sans deux éléments importants de leur effectif. Privé de ces joueurs clés, l’entraîneur José Riveiro sera confronté à un véritable casse-tête pour la composition de son équipe et l’animation de son jeu.
Innocent Maela, défenseur et capitaine de l’équipe, a reçu un carton rouge lors de la défaite concédée face aux Kaizer Chiefs. Il est donc logiquement exclu du prochain rendez-vous en championnat. Son partenaire Nkosinathi Sibisi ne sera pas disponible non plus, après avoir reçu son quatrième carton jaune de la saison.
Ces absences laisseront un vide dans l’équipe, mais il y a des nouvelles encourageantes pour les Bucs. Olisa Ndah, qui était en convalescence depuis un certain temps, a effectué son retour tant attendu lors du dernier match contre les Chiefs. Remplaçant pour l’occasion, le Nigérian devrait être titularisé pour le prochain match du vendredi.
A lire aussi: Afrique du Sud : Kurt Lentjies de retour sur le banc de Chippa United
En outre, Sandile Mthethwa pourrait être une autre option pour l’équipe de José Riveiro. Le joueur de 25 ans a été sur le banc à plusieurs reprises cette saison et pourrait être considéré comme un remplaçant potentiel dans l’équipe des Pirates.