Mamelodi

Afrique du Sud – PSL : Mamelodi, unique club invincible à l’extérieur sur une saison

Publié le : / Par

Un doublé de Peter Shalulile a offert aux Mamelodi Sundowns une confortable victoire 2-0 sur le Bloemfontein Celtic. C’était mercredi soir au stade Dr Molemela en Premier Soccer League.

Dans le  match, Sundowns a contrôlé le déroulement du jeu dès le début et a pris les devants dès la 11e minute. Un tir de Haashim Domingo a été paré dans une zone dangereuse où Peter Shalulile était sur place pour frapper le ballon à bout portant, 1-0.

Les Sundowns ont dominé le reste de la mi-temps, mais n’ont pas réussi à accroître leur avance. C’était à peu près la même chose de la part des Brésiliens en seconde période. Mais, les Brésiliens ont à juste titre doublé leur avance à la 66e minute lorsque Shalulile a superbement repris de la tête un centre de Lyle Lakay, 2-0.

Les Sundowns ont remporté à l’issue de cette rencontre, leur 18e victoire de la saison de la ligue. La victoire des Brésiliens établit également un nouveau record de la PSL en tant que seule équipe à rester invaincue à l’extérieur lors d’une saison de championnat. Le résultat du Celtic, en revanche, met fin à ses chances de terminer dans le top huit.