Mamelodi Sundowns Gaston Sirino of Mamelodi Sundowns celebrates goal with teammates during the DStv Premiership 2020/21 match between Mamelodi Sundowns and Chippa United on the 31 January 2020 at Loftus Versfeld Stadium, Pretoria Pic Sydney Mahlangu/BackpagePix

Afrique du Sud-PSL : Mamelodi Sundowns termine champion d’hiver

Publié le : / Par

13 fois champion d’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns, a élargi son avance à 5 points en tête de la Premier Soccer League dimanche dernier en battant 2-0 Chippa United au Loftus de Pretoria. Une neuvième victoire qui confirme sa suprématie sur la première moitié de la saison.

SuperSport United FC, deuxième, mettait la pression sur les Downs avant la rencontre de dimanche. Mais, les buts de Lebohang Maboe (23è ) et Gaston Sirino (39è) en première période ont permis aux brésiliens de creuser un écart de cinq points au sommet.

Flatteur sur l’ensemble du match, Mamelodi Sundowns a montré sur cette rencontre, une performance à l’image de leur statistiques de ces matchs aller de la saison en PSL. Zéro défaite et 9 victoires en 15 matchs avec 33 points récoltés. Les Masandawana qui terminent ainsi la première moitié de la Premiership DStv 2020/21 en tête.

Le club du candidat à la présidence de la CAF, Patrice Motsepe, est bien parti pour un second sacre d’affilée de champion d’Afrique du Sud. La course pour le 14e titre national est donc gagnée à moitié.