Mamelodi Sundowns vs Stellenbosch

Afrique du Sud – PSL : Mamelodi arrache un succès au bout du suspense face à Stellenbosch

Publié le : / Par

Mené 1-0 à la mi-temps, Mamelodi Sundowns est revenu au score et a battu le Stellenbosch FC 1-2. Victoire arrachée dans le temps additionnel lors d’un match DStv Premiership au stade Danie Craven ce samedi après-midi.

Le but salvateur du namibien Peter Shalulile dans le temps additionnel a donné une victoire à Mamelodi Sundowns chez le Stellenbosch ce samedi après-midi. Un succès qui permet aux Downs de s’éloigner en tête du championnat d’Afrique du Sud avec une avance de quatre points.

Le Mamelodi a dominé les premières minutes, mais Stellies a progressé dans le match et a ouvert le score juste après la demi-heure. La passe de tir d’Ashley du Preez est tombée favorablement aux pieds de Dimgba et le Nigérian ne s’est pas trompé en poursuivant sa série de buts. Les hôtes ont donc ouvert le score grâce à Stanley Dimgba (33e).

Comme l’avait prédit le co-entraîneur de Sundowns, Rulani Mokwena, la rencontre a été tout aussi ouverte que divertissante. Les deux équipes ont créé des dizaines d’occasions lors des premiers échanges. Cependant, les buts en deuxième mi-temps de Gaston Sirino (51è) et Peter Shalulile (90è) ont renversé la vapeur.

L’international namibien est bien expérimenté et il a prouvé une fois de plus sa qualité dans les airs, battant Robyn Johannes au point de penalty d’Aubrey Modiba. Avec ce but dans les derniers instants du match synonyme de la victoire 1-2, Shalulile est désormais à 4 buts en 3 rencontres contre les Maroons cette saison.

Les Stellies restent à la neuvième place alors que les Downs s’envolent en tête du classement avec 4 points d’avance sur Swallows 2è.