Afrique du Sud-PSL : Les joueurs les plus en forme du moment

Afrique du Sud-PSL : Les joueurs les plus en forme du moment

Publié le : / Par
La Premier Soccer League, championnat de première division sud-africaine, s’égrène petit à petit. La phase retour sera amorcé d’ici là pour certaines écuries.  À mi-parcours, plusieurs joueurs émerveillent et sont la crème de l’élite. Il s’agit entre autres de Peter Shalulile, Samir Nurković et Knox Mutizwa. 
 
Peter Shalulile, le meilleur artificier du championnat
 
L’international namibien Peter Shalulile est l’actuel meilleur buteur du championnat sud-africain. Pensionnaire d’Highlands Park, il est l’un des hommes forts de la belle forme du club en championnat. Apparu 16 fois dans l’élite cette saison, il a marqué 9 buts et une passe décisive. Propre dans son jeu, il n’a pas écopé le moindre carton depuis le début du championnat. 
 
Samir Nurković, le serbe à la gâchette facile
 
Arrivé à Kaizer Chiefs en 2018 en provenance de Komarno en Slovaquie, Samir Nurković de nationalité serbe est la pièce maîtresse du dispositif offensif de l’actuel leader du championnat d’Afrique du Sud. Cette saison, l’ancien joueur du Zlaté Moravce a marqué 8 buts et distillé 2 passes décisives en seulement 13 apparitions. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat du moment. 
 
Knox Mutizwa, le buteur maison du Golden Arrows
 
Au club depuis 2016, l’attaquant zimbabwéen ne cesse d’émerveiller. Sa saison actuelle est déjà meilleure aux précédentes dans l’élite sud-africaine. Il a marqué 8 buts et une passe décisive en 16 matchs cette saison. Il figure ainsi parmi les joueurs les plus en vue du moment. 
 
Il est important de noter que plusieurs autres joueurs sont également en forme. C’est le cas de Bongi Ntuli d’AmaZulu (8 buts), Kermit Erasmus ou encore Gabadinho Mhanho qui ont marqué respectivement 7 buts.