Afrique du Sud – PSL: Le derby de Soweto occupe le devant de la scène

Afrique du Sud – PSL: Le derby de Soweto occupe le devant de la scène

Publié le : / Par

La rivalité emblématique du derby de Soweto entre Kaizer Chiefs et Orlando Pirates revient ce dimanche en Premier Soccer League. Occasion pour les Kaizer Chiefs de faire oublier leurs problèmes.

Ce dimanche, le derby de Soweto revient. Les Kaizer Chiefs qui accueillent les Orlando Pirates, un duel entre le 11e et le 4e, deux équipes séparées de 15 points.
Les rencontres des Amakhosi et des Buccaneers ont été des chocs décisifs pour le titre dans le passé. Mais depuis le début de cette saison, Mamelodi Sundowns montre qu’il veut s’accaparer seul la gloire en tête du classement.

Ce derby reste plus important pour les Chiefs, car c’est l’occasion de mettre fin à leur série de matchs sans victoire. L’équipe de Gavin Hunt a disputé six matchs de championnat sans victoire dont une défaite 2-1 contre les Pirates en janvier, que l’équipe en or et en noir sera déterminée à venger.

Outre ce derby de Soweto, AmaZulu est également en quête d’une quatrième victoire consécutive en accueillant Tshakhuma Tsha Madzivhandila. Usuthu est l’équipe en forme de la Premiership sous l’entraîneur Benni McCarthy, qui estime que le club de Durban est « un géant endormi qui se réveille lentement ».

Le week-end se termine ce soir avec les leaders du championnat, Mamelodi Sundowns, fortement favorisés pour faire un autre pas vers un quatrième titre consécutif. Ils accueillent des Black Leopards en zone rouge du classement.

Programme des rencontres de ce dimanche

Kaizer Chiefs contre Orlando Pirates

AmaZulu contre Tshakhuma TM

Mamelodi Sundowns contre Black Leopards