Royal AM

Afrique du Sud – PSL (J7) : Royal AM veut prolonger sa série de victoires

Publié le : / Par

La 7e journée du championnat sud-africain de la Premier Soccer League se poursuit ce mardi avec deux matchs dont celui entre Marumo Gallants et Royal AM à 13h30 GMT au stade Peter Mokaba de Polokwane. Les visiteurs entrent dans ce match comme des favoris même si les hôtes ont réalisé un exploit en début du week-end dernier lors de leur match du 2e tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF.

Marumo Gallants a battu 2-1 le club congolais de l’AS Vita Club et voudra maintenir sa forme dans ce match de championnat. Toutefois, le club champion de la Coupe d’Afrique du Sud 2021 sort d’une défaite 3-1 contre les Golden Arrows en PSL et reste sans victoire lors de ses 5 premiers matchs de la campagne.

Dans ce match, les joueurs de Gallants FC se heurtent à une équipe du Royal AM qui a été admise tardivement dans l’élite sud-africaine après les problèmes financiers du Bloemfontein Celtic. Cependant ils ont très bien commencé leur campagne avec 4 victoires lors de leurs 6 premiers matchs en PSL et sont sur une série de succès depuis 4 matchs cette saison.