Mamelodi Sundowns

Afrique du Sud – PSL (J27) : Mamelodi Sundowns à une victoire du titre

Publié le : / Par

Ce mercredi soir en Afrique du Sud l’une des rencontres les plus attendues a lieu entre deux des clubs les plus en vus dans la Premier Soccer League. L’occasion pour Mamelodi Sundowns de prendre, au Stade Loftus Versfeld, 3 points face à SuperSport United, synonyme du 4e sacre consécutif des Masandawana.

Mamelodi Sundowns peut décrocher le titre de champion d’Afrique du Sud avec une victoire contre une équipe de SuperSport United qui entretient l’espoir de se faufiler dans le top trois, mais cela reste peu probable. Les Sundowns ont mené la tête du classement tout au long de la campagne et, malgré un petit problème il y a quelques semaines, ils ont stabilisé le navire et y sont arrivés après trois victoires consécutives en championnat.

Éliminés récemment par le club égyptien d’Al Ahly en Ligue des champions de la CAF, les Masandawana se heurtent à une équipe de SuperSport United qui a mis fin à une série de dix matchs sans victoire lors de leur dernière sortie en battant TTM par un but à zéro. Même si les visiteurs ont mis fin à leur mauvaise forme, Mamelodi Sundowns sera confiant de remporter son 14e titre de champion d’Afrique du Sud et d’étendre sa domination, le 4e consécutif et le 6e en 8 saisons.