Afrique du Sud – PSL (J21) : Mamelodi accroché, les Chiefs gagnent le derby de Soweto Samir Nurkovic of Kaizer Chiefs celebrates goal with teammates during the DStv Premiership 2020/21 match between Kaizer Chiefs and Orlando Pirates at the FNB Stadium in Johannesburg on 21 March 2021 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

Afrique du Sud – PSL (J21) : Mamelodi accroché, les Chiefs gagnent le derby de Soweto

Publié le : / Par

C’est la 21e journée du championnat national de football qui reprend ses droits depuis samedi en Afrique du Sud. Les trois matchs joués ce dimanche soir sont marqués par un nul entre le leader et le dernier, puis la victoire des Chiefs dans le derby de Soweto.

Les Black Leopards accrochent Mamelodi Sundowns

Les Black Leopards ont remonté un but de Mamelodi Sundowns pour décrocher le match nul (1-1). Un duel qui a abouti au partage des points entre le leader incontestable et le dernier du championnat au Loftus Versfeld Stadium ce dimanche soir. Masandawana a pris les devants à peine 10 minutes après le début du match grâce à Mosa Lebusa. Les hôtes ont continué à chercher plus de buts sans succès. A 10 minutes de la fin, Roderick Kabwe a battu le gardien de but des Sundowns Denis Onyango, avec une finition incroyable. Masandawana détient toujours une avance de 4 points en tête du classement de la Premier Soccer League, tandis que Lidoda Duvha est resté dernier malgré ce nul retentissant.

Samir Nurković offre aux Chiefs le derby de Soweto face aux Pirates

Un but en deuxième mi-temps de Samir Nurković a offert aux Kaizer Chiefs une mince victoire 1-0 sur les Orlando Pirates lors du derby de Soweto au FNB Stadium ce dimanche après-midi. Amakhosi a disputé de bout en bout ce match contre les Pirates, surtout en première mi-temps où la rencontre a été très serrée. Mais, 10 minutes après le début de la seconde période, les Chiefs ont pris les devants lorsque le serbe Samir Nurković a concrétisé un centre de Lazarous Kambole avec une superbe bicyclette à 12 mètres du filet, 1-0. Derrière, les Pirates ont tenté de revenir dans le match et ont été près de l’égalisation à la 68e minute avec un tir de Fortune Makaringe qui a frôlé le poteau. Ils ont mis la pression dans les 10 dernières minutes, mais n’ont pas pu trouver d’égalisation jusqu’au coup de sifflet final confirmant la victoire des Chiefs.

Amazulu gagne facilement face à TTM

L’AmaZulu FC a décroché une victoire (2-0) sur Tshakhuma Tsha Madzivhandila (TTM) ce dimanche au Jonsson Kings Park Stadium ce dimanche après-midi.

Sur pression dès le début de la rencontre, il a fallu 6 minutes à Lebohang Mabotja acculé pour inscrire un but contre son camp et porter le score à 1-0 contre AmaZulu. Derrière TTM a couru derrière le score et a encaissé finalement un deuxième but signé Lehlohonolo Majoro qui puni ainsi les visiteurs. Le but a scellé la victoire (2-0) d’AmaZulu sur Tshakhuma. Usuthu a prolongé sa série de victoires à quatre matchs dans la PSL sous l’entraîneur Benni McCarthy.