Afrique du Sud – PSL (J17) : Mamelodi Sundowns étrille Orlando Pirates et s’échappe au sommet du classement

Ce vendredi, la 17e journée de la Premier Soccer League sud-africaine a été marquée par deux rencontres. D’abord entre AmaZulu et Marumo Gallants, puis entre Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates. D’abord, AmaZulu s’est imposé 1-0 face à Marumo Gallants lors de leur match au stade Peter Mokaba ce vendredi soir grâce à un but tardif […]

Avatar photo Par 17/12/2021 - 22:05
Afrique du Sud – PSL (J17) : Mamelodi Sundowns étrille Orlando Pirates et s’échappe au sommet du classement

Ce vendredi, la 17e journée de la Premier Soccer League sud-africaine a été marquée par deux rencontres. D’abord entre AmaZulu et Marumo Gallants, puis entre Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates.

D’abord, AmaZulu s’est imposé 1-0 face à Marumo Gallants lors de leur match au stade Peter Mokaba ce vendredi soir grâce à un but tardif de Thembela Sikhakhane (87e). La victoire a permis aux Usuthu d’être à la quatrième place du classement de la ligue, tandis que les Bahlabane Ba Ntwa sont restés provisoirement 11es.

Les Sundowns écrasent les Pirates

Ensuite, les Sundowns ont martelé 4-1 les Pirates lors de leur match titanesque qui s’est joué ce soir au stade Loftus Versfeld. Un succès obtenu grâce notamment à un doublé de Pavol Safranko et des buts de Themba Zwane et Peter Shalulile en faveur des champions d’Afrique du Sud en titre.

La victoire a permis à Mamelodi Sundowns de créer une avance de 18 points au sommet du classement de la ligue, tandis que Orlando Pirates est resté 3e au classement malgré cette lourde défaite. Fortune Makaringe a signé l’unique but but des Buccaneers.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: