Mohammed Anas des Black Leopards lors du match de la DStv Premiership 2020/21 entre Golden Arrows et les léopards noirs au stade Sugar Ray Xulu le 23 février 2021

Afrique du Sud-PSL : Black Leopards bat Golden Arrows et renoue avec le succès

Publié le : / Par

Ce mardi soir dans la DStv Premiership, les Black Leopards ont renoué avec la victoire grâce à un précieux doublé de Mohammed Anas contre Golden Arrows. Les Léopards, désormais avant-derniers, prennent ainsi trois points d’avance seulement sur les derniers Maritzburg United qui a un match en moins.

Après la victoire du weekend dernier contre le Stellenbosch FC, les Golden Arrows n’avaient besoin que d’une victoire pour finir au bout du podium. Menés par un but à la mi-temps face aux Léopards, les Arrows, réduits à dix après l’égalisation en seconde période, ont laissé filer les points du match à la 93e minute.

Dominés dans les premiers instants de ce match face aux Leopards, les flèches ont commencé à prendre vie juste avant la demi-heure quand Mohammed Anas a mis le premier but du match pour les visiteurs. La réaction des Arrows n’est venue qu’en seconde période avec un but de Michael Gumede marqué avec son talon dans la surface.

Abafana Besthende a terminé le match avec dix joueurs dans les 15 dernières minutes après l’expulsion de Pule Mmodi pour un mauvais tacle. Avec un avantage numérique, les Léopards ont pris l’initiative dans les tous derniers instants de la rencontre, et sur une frappe d’Anas à la 93e minute, les Léopards mettent le but de la victoire.

Double buteur au terme de cette rencontre, Mohammed Anas, l’homme providentiel et homme du match, met fin à la serie de cinq défaites et hisse les Black Leopards à la 15e place. Ils ont trois points d’avance sur le dernier Maritzburg United qui a un match en retard et distancés de la 14e avec le même nombre de points.