L’instance dirigeante de la Première Ligue Sud-africaine (PSL) a annoncé que Andile Ncobo sera de retour en tant que directeur général de la ligue de football professionnel. Avec sa vaste expérience dans le domaine de l’arbitrage et de la direction, il est susceptible d’apporter une contribution significative à l’amélioration du championnat dans le pays.
Dans un communiqué public, l’institution indique: « La PSL a le plaisir d’annoncer la nomination de l’administrateur expérimenté Andile ‘Ace’ Ncobo, qui rejoint la ligue en tant que directeur général du département football. L’instance poursuit.
« Le quadruple arbitre de la saison de la PSL continuera à contribuer au football professionnel dans le pays, tout en améliorant les niveaux de connaissance du jeu professionnel grâce à son implication dans des productions télévisées spécifiques de SuperSport. » En réalité, ancien arbitre de la FIFA, Ncobo est un administrateur expérimenté qui a déjà occupé ce poste en 2008.
Cependant, il avait démissionné l’année précédente en qualifiant le jeu professionnel de pourri jusqu’à la moelle. Cette nomination est saluée par plusieurs fans de football qui espèrent que Ncobo pourra apporter un changement positif à la ligue tandis que beaucoup ont exprimé leurs inquiétudes.