Afrique du Sud – PSL : AmaZulu met la pression sur Mamelodi au sommet

Afrique du Sud – PSL : AmaZulu met la pression sur Mamelodi au sommet

Publié le : / Par

Pour la suite des matchs de ce week-end dans le championnat d’élite en Afrique du Sud, AmaZulu a réduit l’écart à 3 points de Mamelodi Sundowns en tête du classement. Les Usuthu ont pris une victoire logique sur TS Galaxy tandis que le match de la 4e place entre Swallows et Pirates a accouché d’une neutralité (1-1).

Ce samedi en fin d’après-midi au Stade Jonsson Kings Park, AmaZulu a fait ce qu’il faut pour se rapprocher davantage de Mamelodi Sundowns en tête du classement. Les Usuthu de Benni McCarthy ont pris un succès (2-1) sur TS Galaxy grâce notamment à un doublé de Lehlohonolo Majoro en première mi-temps.
Ailleurs, au stade de Dobsonville, Orlando Pirates s’est assuré de rester à la 4e place et au-dessus de Swallows FC. Dans le choc du samedi, les deux équipes ont fini sur un match nul d’un but partout.
Stellenbosch FC et Bloemfontein Celtic se sont également contentés d’une part du butin au stade Danie Craven cet après-midi, après un nul vierge. Les Stellies restent 12e à deux marches plus bas que les Celtics, 10e.
Et puis les relégables des Black Leopards ont tenu en échec SuperSport United (1-1) au stade Thohoyandou de Limpopo. Les Leopards restent derniers du championnat sud-africain, tandis que l’équipe de SuperSport est à la 6e place.