L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Premiership Betway (J14) : Mamelodi Sundowns bat Orbit College 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

 

 

Pour le match en retard de la 14e journée du championnat Sud-africain de première division, Mamelodi Sundowns s’est imposé 2-0 face à Orbit College. Les Jaunes prennent la première place du championnat avec 29 points devant Orlando Pirates.

 

Dans un match interrompu quelques minutes après une panne d’électricité, Mamelodi Sundowns tente d’allumer la mèche à la 15e minute. Jayden Adams, d’une belle reprise de volée, voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Sous pression dans le match, Orbit College est conduit à la faute. À la 26e, le portier des visiteurs, Cyril Chibwe, renvoie mal le ballon de la main, Arthur Sales aux aguets, ouvre le score grâce à un joli retourné acrobatique.

 

Mené, Orbit College réagit sur une tentative à la 36e. Lucky Mahlatsi, ne parvient pas à inquiéter Ronwen Williams. Avec l’objectif de récupérer le fauteuil de leader, Mamelodi Sundowns continue à se procurer de nouvelles occasions. Toutefois, les Jaunes ne parviennent pas à doubler la mise. Les deux équipes vont se désaltérer après la fin des 45 premières minutes.

 

De retour de la pause, Orbit College continue de subir dans le match et craque 20 minutes plus tard. Sur un centre de Sibiya venu de la gauche, la nouvelle recrue colombienne du club, Brayan Muñoz, ouvre son compteur but à la 65e et porte la marque à 2-0. Orbit College va tenter de réduire le score à la 75e, le tir d’Ayanda Lukhele passe au-dessus de la barre. Voyant le danger arriver, Ramahlwe Mphahlele rate le troisième but à la 88e. C’est sur ce score de 2-0 que la rencontre a pris fin.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status