La 18e journée de la Premier Soccer League démarre ce vendredi 16 février 2024. Avant les rencontres au programme, Khanyisa Mayo et Lucas Ribeiro sont au top des meilleurs buteurs du championnat sud-africain avec 7 réalisations chacun et attendent d’être départagés.
Après la 17e journée reportée, la Premier Soccer League entame aujourd’hui la 18e journée du tournoi. Depuis la 16e journée du champion sud-africain, la bataille est serrée entre Khanyisa Mayo et Lucas Ribeiro qui se disputent le fauteuil de leader des meilleurs buteurs de la compétition. L’attaquant de Cap Town City et le numéro 23 de Mamelodi Sundowns comptent chacun 7 réalisations. Face au Chippa Uted ce samedi 17 février, Khanyisa Mayo tentera d’actualiser son compteur afin de garder le top du classement des meilleurs buteurs. De son coté, c’est le camp des Orlando Pirates que Lucas Ribeiro devra toucher pour se défaire de son challenger.
A la 2e place deuxième du classement, la lutte est encore plus corsée. Ils sont actuellement trois joueurs à totaliser 6 buts au compteur. Il s’agit de Bradley Grobler de Supersport United, Tshegofatso Mabasa de Orlando Pirates et Augustine Chidi Kwem de AmaZulu FC. Ceux-ci pourraient se voir rattraper ce weekend par Iqraam Rayners qui compte actuellement 5 buts avec Stellenbosch.
Les meilleurs buteurs de la Premier Soccer League avant la 18e journée
1- Khanyisa Mayo (Cap Town City) – 7 buts
2- Lucas Ribeiro (Mamelodi Sundowns) – 7 buts
3- Bradley Grobler (Supersport United) – 6 buts
4- Tshegofatso Mabasa (Orlando Pirates) – 6 buts
5- Augustine Chidi Kwem (AmaZulu FC) – 6 buts
6- Iqraam Rayners (Stellenbosch) – 5 buts
7- Etiosa Godspower Ighodaro (Supersport United) – 4 buts
8- Oswin Appollis (Polokwane City) – 4 buts
9- Pule Mmodi (Kaizer Chiefs) – 4 buts
10- Jaedin Rhodes (Cape Town City FC) – 4 buts