Afrique du Sud : Peter Shalulile sur son sens du but, « Il suffit de travailler »

Le Namibien Peter Shalulile a fini l’année 2021 avec 13 réalisations en DStv Premiership sud-africaine, plus que tout autre joueur du championnat. L’attaquant des Mamelodi Sundowns et Soulier d’Or d’Afrique du Sud en titre a révélé le secret derrière ce sens du but. Shalulile a terminé 2021 en tant que meilleur buteur de la saison […]

Avatar photo Par 03/01/2022 - 10:46
Afrique du Sud : Peter Shalulile sur son sens du but, « Il suffit de travailler »

Le Namibien Peter Shalulile a fini l’année 2021 avec 13 réalisations en DStv Premiership sud-africaine, plus que tout autre joueur du championnat. L’attaquant des Mamelodi Sundowns et Soulier d’Or d’Afrique du Sud en titre a révélé le secret derrière ce sens du but.

Shalulile a terminé 2021 en tant que meilleur buteur de la saison 2021-22 de la DStv Premiership grâce à ses 13 buts en 19 matchs. Il a 4 buts d’avance sur l’attaquant de Royal AM Victor Letsoalo dans la course au Soulier d’Or. « Il s’agit juste du travail que vous faites et du travail supplémentaire en plus de cela. Ce qui me permet de continuer, c’est simplement le fait que je veux juste que le club et mes coéquipiers soient heureux et que le club se porte bien. Au moment où les gens dorment, il suffit de travailler. », a-t-il déclaré au site internet d’informations de Mamelodi Sundowns.

Shalulile se motive en suivant les ligues étrangères, européennes probablement où évoluent les superstars à l’image de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Je tire aussi ma motivation de joueurs à l’étranger qui vont aussi bien, ce qui m’aide à pousser chaque jour pour rester à ce niveau. Ce n’est pas facile de marquer des buts, mais nous travaillons si dur pour nous assurer que nous sommes capables de marquer chaque jour. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: