Pretoria Callies

Afrique du Sud – NedBank Cup : Trois clubs de D2 en quarts de finale

Publié le : / Par

Ce dimanche soir, la Coupe de l’Afrique du Sud dénommée « NedBank Cup » a offert deux matchs. Deux tickets disponibles pour les quarts de finale remportés par Richards Bay FC et Pretoria Callies, respectivement tombeurs de TS Sporting et de JDR Stars.

Ce dimanche en NedBank Cup, Richards Bay FC et Pretoria Callies se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Ils deviennent ainsi les deuxième et troisième clubs du championnat de la deuxième division sud-africaine à se hisser à ce stade de la compétition, après Cape Town All Stars.

Khanyisa Mayo envoie Richards Bay FC en quarts de finale

Richards Bay FC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Nedbank Cup après une victoire (2-1) contre le TS Sporting, au stade Mbombela de Nelspruit. Dans un match très serré défensivement, Khanyisa Mayo a marqué un doublé en fin de partie pour le Natal Rich Boyz, contre toute attente. L’équipe du KwaZulu-Natal prolonge ainsi sa série d’invincibilité à 13 matchs toutes compétitions confondues.

Après une première mi-temps où les deux équipes se sont montrées peu réalistes, Abantu Bemthetho a ouvert le score à la 72e minute. Cinq minutes plus tard, Richards Bay obtient un pénalty à la 77e minute après une faute de Matome Mabeba sur Mabuya, à l’intérieur de la surface. Mayo le transforme ensuite sans trembler. Neuf minutes plus tard, l’ancien international de l’équipe des Amajimbos sud-africains a marqué son doublé de la partie sur un superbe coup franc. L’attaquant de vingt-deux ans envoie son équipe en quarts de finale de la NedBank Cup.

Pretoria Callies se qualifie au bout du suspense

Le deuxième ticket de la soirée pour les quarts de finale en NedBank Cup est allé à Pretoria Callies. Il a battu son rival de Crosstown JDR Stars (0-0 ; 5-4 ap. tab) au Lucas Moripe Stadium à Atteridgeville. Après deux heures de match très serré et âprement disputé sans but, Pretoria Callies s’est qualifié à la séance de tirs au but. Le club devient la troisième équipe du GladAfrica Championship (deuxième division sud-africaine) à se qualifier pour les quarts de finale de la NedBank Cup, avec Cape Town All Stars et Richards Bay FC.