Mohammed Anas

Afrique du Sud – NedBank Cup : Leopards et Pirates en quarts de finale

Publié le : / Par

Les Black Leopards se sont hissés en quarts de finale de la Nedbank Cup ce samedi après avoir battu AmaZulu (1-0). Dans l’autre rencontre du soir, le quatrième ticket est revenu à Orlando Pirates qui a dominé Maritzburg United par trois buts à un.

Mohammed Anas envoie les Léopards en quarts

C’est l’inévitable attaquant ghanéen Mohammed Anas qui a inscrit la seule réalisation de la partie. Il a envoyé les Léopards en quarts de finale de la NedBank Cup et stoppé par la même occasion, la récente série de bonne forme d’Usuthu sous l’entraîneur Benni McCarthy. AmaZulu s’est pourtant distingué la plus dangereuse des deux équipes dans le tout premier quart d’heure, avec une créativité offensive à l’image des percussions de Lehlohonolo Majoro ou encore de Tsepo Masilela. Mais c’était sans compter sur la belle forme du gardien de but des Léopards, King Ndlovu. En face, avec les quelques rares occasions, les Léopards se sont montrés plus réalistes, notamment en seconde période. Sept minutes après la reprise, l’inévitable attaquant des Léopards, Mohammed Anas, marque un but sur une passe de la tête de Lifa Hlongwane. Derrière, l’équipe de Durban a lancé des pressings dans les dernières minutes pour revenir au score, mais les Léopards ont tenu grâce à un impeccable gardien de but, King Ndlovu.

Orlando Pirates prend le quatrième ticket disponible

Orlando Pirates est devenue la quatrième équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la Nedbank Cup, après avoir battu Maritzburg United (3-1) au stade Harry Gwala ce samedi soir.
L’unique but de l’équipe de choix est intervenu sur l’ouverture du score et a été inscrit par Thabiso Kutumela (9e). Maritzburg a été affecté par une blessure juste après la moitié de la première mi-temps lorsque Kwanda Mngonyama est sorti pour un problème musculaire à la jambe gauche et a été remplacé par le jeune Phiwayinkosi Zuma.

En seconde période, les Buccaneers ont effectué un remplacement gagnant avec la sortie du défenseur Ben Motshwari, faisant place au milieu offensif Kabelo Dlamini. C’est cet ancien homme du Celtic de Bloemfontein qui a d’ailleurs égalisé pour les visiteurs à la 56e minute, avec un tir depuis l’extérieur de la surface. Juste une minute plus tard, l’équipe de Soweto double la mise grâce à Deon Hotto, avant le coup fatal à la 78e minute pour le troisième but marqué par Vincent Pule. Les Buccaneers rejoignent ainsi en quarts de finale : Black Leopards, Tshakhuma Tsha Madzivhandila et Cape Town All Stars.