Luxolo Nabo

Afrique du Sud-NedBank Cup : Cape Town All Stars et Tshakhuma premiers qualifiés pour les quarts de finale

Publié le : / Par

Les All Stars du Cap ont battu dans une rencontre passionnante, les Spurs du Cap 5-3 aux tirs au but (3-3 après la prolongation) ce vendredi soir. C’était lors du tout premier match de huitième de finale de la Nedbank Cup à Parow Park.Dans un deuxième match du soir, TTM a battu le Swallows FC 4-3 aux tirs au but (2-2 après prolongations).

POLOKWANE

Dans la première rencontre de la NedBank Cup, quatre buts ont été marqués en prolongation avant que les All Stars ne l’emportent à domicile. Thabo Moloisane a eu la chance de marquer le penalty gagnant, envoyant les All Stars du Cap en quarts après le score de trois buts partout.

Igugu Lekapa a ouvert le score à la 17e minute grâce à Waseem Isaacs en forme et qui marquait pour la cinquième fois cette saison toutes compétitions confondues. Cependant, les Spurs sont revenus dans le match après un but contre son camp des All Stars après l’heure de jeu, forçant les deux équipes à jouer les prolongations.

En prolongations, Batista (100e) et Witbooi (112e) triplent la mise des All Stars. Mais il n’a fallu que quelques secondes à De Oliveira (113e) pour réduire le score. Rien n’était encore terminé, puisque Ronaldo Maarman 119e) égalisait, ramenant le score à 3-3.

Finalement, Igugu Lekapa des All Stars est sorti victorieux du match remporté 5-3 aux tirs au but après les prolongations. Ils réservent ainsi leur place en quart de finale de la Nedbank Cup.

Dans l’autre match du soir en NedBank Cup, Tshakhuma Tsha Madzivhandila a battu le Swallows FC 4-3 aux tirs au but (2-2 après prolongations) au Peter Mokaba Stadium de Polokwane. Ils réservent ainsi la deuxième place en quarts de finale de la Nedbank Cup.

Thabo Mnyamane a marqué le premier but du match pour TTM à la 19e minute. Cette réalisation est égalisée avant la pause à la 44e minute par Sipho Sibiya.

TTM reprend son avance à la 52e minute quand Rhulani Manzini marque le deuxième but à la 76e minutes avant que Vuyo Mere n’égalise encore pour les visiteurs.

Derrière, TTM réserve le deuxième ticket des quarts en gagnant le match devant le Swallows FC 4-3 aux tirs au but (2-2 après prolongations).