Screenshot 20210408 143608 Afrique du Sud/Natation : Chad Le Clos marque son retour

Afrique du Sud/Natation : Chad Le Clos marque son retour

Publié le : / Par

Chad Le Clos fait son retour dans les bassins après s’être remis d’une vilaine blessure à l’épaule. Il a remporté sa première Victoire ce mercredi lors du championnat de Natation de l’Afrique du Sud.

Le Sud-Africain Chad Le Clos n’a pas perdu de temps avant de s’asseoir sur le trône des 50 m papillon (23,72). Il a dominé l’étoile montante de la natation sud-africaine, Matt States dans cette épreuve. « Je suis content de cette victoire parce qu’il y avait un peu de pression de la part des jeunes. Ils m’ont battu ces derniers temps, c’est donc agréable de commencer avec une bonne et solide performance », a laissé entendre Chad Le Clos aux médias sud-africains.

Interrogé sur la blessure contractée à l’épaule, il s’est réjoui, puisqu’il se sent mieux. « Ça va beaucoup mieux maintenant. Je pense que c’est un problème ligamentaire que j’ai eu, mais je n’ai rien ressenti aujourd’hui. Donc je suis très heureux » a ajouté le nageur.

Rappelons que Chad Le Clos a été champion olympique en 2012 aux 200 m papillon et compte également plusieurs titres aux championnats du monde de natation.