L’entraîneur de Chippa United, Morgan Mammila, a lancé un appel passionné au président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Il demande à Danny Jordaan d’engager Pitso Mosimane comme entraîneur des Bafana Bafana.
Mammila a fait cette déclaration lors d’une interview d’après-match, après la défaite 2-1 des Chippa face aux Sundowns, mardi, qui a permis au leader de DStv Premiership de prendre 13 points d’avance sur le deuxième, SuperSport United. « Si nous prenons le système de jeu des Sundowns et l’appliquons aux Bafana Bafana, ne ramenons-nous pas les Bafana Bafana que nous aimons tous ? Quand les autres équipes jouent bien, vous ne viendrez pas parce que vous ne voyez pas ce que vous voulez voir », a-t-il déclaré.
« Maintenant, le président de la SAFA doit aller demander au président des Sundowns, comment ils ont fait pour que les Sundowns jouent comme ils le font ? Nous connaissons la personne qui a amené les Sundowns à jouer comme ils le font actuellement. C’était l’entraîneur Pitso Mosimane et Rulani était là ? Vous devez aller demander au Dr Danny Jordaan que Morgan dit que vous n’aimez pas le jeu des Sundowns. Allez lui demander. », a-t-il ajouté.
Mamelodi Sundowns a remporté la Ligue des champions de la CAF pour la première fois sous Mosimane en 2016 et est maintenant sous la direction de son ancien assistant Mokwena tout en poursuivant un sixième titre de champion consécutif. Mosimane est l’entraîneur du club saoudien de deuxième division Al Ahli Saudi.