Afrique du Sud : Marumo Gallants FC reconduit Dan Malesela au poste d’entraîneur

Le Marumo Gallants FC, club de première division sud-africaine, a reconduit Dan « Dance » Malesela dans ses fonctions d’entraîneur. Il vient ainsi succéder à Romain Folz dont il assurait l’intérim jusque-là.

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 20/09/2022 - 15:22
Afrique du Sud : Marumo Gallants FC reconduit Dan Malesela au poste d’entraîneur

Dans un communiqué, le club annonce que le Sud-Africain a comblé le vide créé par le départ de l’entraîneur Romain Folz. « L’entraîneur Dan Malesela a été nommé pour diriger le Marumo Gallants FC en tant qu’entraîneur principal du club. Sa nomination fait suite à la démission de l’entraîneur franco-marocain Romain Floz au début du mois. Le rôle est familier à Malesela. Il a dirigé les Gallants en tant qu’entraîneur principal avant l’expiration de son contrat plus tôt cette année « , indique le communiqué.

L’entraîneur franco-marocain Folz a démissionné il y a deux semaines, affirmant qu’il y avait des interférences dans son travail, notamment dans la sélection de l’équipe. Le président de Gallants, Abram Sello, a depuis accueilli le retour de Malesela qui a marqué l’histoire avec une autre équipe, TS Galaxy. Sello a mené le Galaxy à la gloire de la Nedbank Cup il y a deux saisons, après avoir battu les Kaizer Chiefs en finale.

« Nous avons eu la chance que Dan Malesela soit un agent libre au moment où nous, Gallants, cherchions un nouvel entraîneur principal », a-t-il déclaré. L’ancien défenseur des Orlando Pirates est revenu dans l’équipe où il a travaillé la saison dernière. Gallants a pris une décision étrange en décidant de ne pas renouveler le contrat de Malesela, bien qu’il ait éloigné l’équipe de la zone de relégation.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: