Afrique du Sud – Mamelodi : Voici pourquoi Divine Lunga a signé

Afrique du Sud – Mamelodi : Voici pourquoi Divine Lunga a signé

Publié le : / Par

Dans une interview accordée au journal The Sowetan, l’entraîneur adjoint des Mamelodi Sundowns, Rhulani Mokwena a donné les raisons qui ont motivé l’arrivée du Zimbabwéen Divine Lunga au club champion en titre d’Afrique du Sud.

Trois éléments essentiels ont été soulevés par l’entraîneur, notamment la polyvalence du joueur. « Il est celui qui coche beaucoup de cases parce qu’il est polyvalent puisqu’il peut jouer au poste d’arrière gauche ou de défenseur central. Il a des possibilités d’entrer dans le dernier tiers, où ses chiffres sont très bons, et il a la capacité de créer des occasions de marquer depuis des zones larges. », a déclaré Mokwena.

Selon le coentraîneur des Masandawana, la jeunesse du joueur a beaucoup joué en sa faveur. « Son âge est bon par rapport à la longévité et son autre qualité est sa capacité dans les situations de ballon mort. Sa taille est importante en Afrique parce que là-bas, il faut être agressif dans les airs et dans les situations de ballon mort. », a-t-il ajouté.

« Nous avons la chance qu’il soit international pour le Zimbabwe, il a l’expérience des éliminatoires de la Coupe du monde et il a l’expérience des éliminatoires de la CAN dans les matchs de conséquence. », conclut le coach visiblement satisfait de l’arrivée de l’international zimbabwéen. Lunga, 26 ans, a rejoint Mamelodi Sundowns il y a trois semaines pour un contrat à long terme en provenance des Golden Arrows.