Mamelodi Sundowns

Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns mène la tête du championnat féminin après la J5

Publié le : / Par

A l’image de ce que la catégorie masculine réalise cette saison en Afrique du Sud, les dames de Mamelodi Sundowns dominent le championnat national féminin. Après cinq journées disputées, les Downs Ladies sont avec la First Touch Academy, les seules invincibles jusqu’à présent et mènent la tête du classement de la Hollywoodbets Super League avec 15 points

Les champions en titre de la Hollywoodbets Super League, Mamelodi Sundowns Ladies, se sont hissées en tête du classement après avoir battu les Thunderbirds du Cap oriental 4-1. A deux unités derrière, la First Touch Academy s’est classée deuxième du championnat féminin après avoir obtenu une égalisation tardif contre l’Université du Cap-Occidental dans un nul d’un but partout.

Les nouvelles arrivantes, JVW, se sont battues avec acharnement contre l’Université de technologie de Tshwane, avant de profiter pleinement de leur victoire finale 2-0 sur les étudiantes basées à Pretoria. Le Ma-Indies FC a infligé gros score du week-end en s’imposant 5-1 face au Tsunami Queens.

Ailleurs, l’Université de Johannesburg a subi sa deuxième défaite de la saison contre les Golden Ladies FC, qui les a battues 1-0 à l’extérieur. Également, Richmond United, qui a débuté la saison sur une bonne note, a perdu son deuxième match 2-3 contre le Bloemfontein Celtic. Et pour finir, les Durban Ladies ont perdu leur cinquième match consécutif 2-1 contre Coal City Wizards.