Mamelodi nouvelles recrues

Afrique du Sud : Mamelodi signe le Slovène Pavol Šafranko et trois autres recrues

Publié le : / Par

Le nouveau calendrier de football de la Premier Soccer League s’annonce déjà avec un mercato très animé en Afrique du Sud. A Mamelodi Sundowns, de nouveaux talents dont le Slovène Pavol Šafranko, ont rejoint ce vendredi les champions en titre du championnat d’élite.

Mamelodi Sundowns a annoncé ce vendredi la signature de quatre joueurs qui rejoindront les Brésiliens sur des contrats de cinq ans à compter de la nouvelle saison 2021-22. L’attaquant de l’équipe nationale slovaque Pavol Šafranko rejoint les Masandawana en provenance de l’équipe roumaine de Liga I Sepsi OSK SF. Šafranko a marqué 9 buts et enregistré 6 passes décisives en 33 sorties en championnat pour Sepsi et a aidé son club à se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Les Masandawana ont aussi signé l’arrière gauche international zimbabwéen Divine Lunga des Golden Arrows. Le défenseur de 26 ans, qui a fait 26 apparitions en championnat sud-africain la saison dernière, rejoint les Brésiliens sur un contrat à long terme. Lunga est un habitué de l’équipe nationale des Warriors, il a récemment été inclus dans l’équipe préliminaire zimbabwéenne pour les prochaines qualifications de la Coupe du monde 2022.

Le milieu offensif Neo Maema rejoint également les Brésiliens en provenance du Celtic de Bloemfontein après la fin de son contrat avec les Siwelele. Maema a été un joueur régulier pour les Siwelele et a fait 17 apparitions dans la ligue nationale sud-africaine en marquant 3 buts la saison précédente. Et enfin, les Downs obtiennent également les services de Grant Kekana de SuperSport United FC. Le défenseur polyvalent de 28 ans a disputé 19 matchs la saison dernière chez les Matsatsantsa et rejoint son ancien coéquipier Aubrey Modiba à son arrivée à Chloorkop.