Afrique du Sud : Mamelodi rend un dernier hommage à Motjeka Madisha

Afrique du Sud : Mamelodi rend un dernier hommage à Motjeka Madisha

Publié le : / Par

Les joueurs et la direction de Mamelodi Sundowns ont reporté l’entraînement de ce début de weekend. Pour les obsèques de Motjeka Madisha décédé en décembre 2020, ils ont assisté la famille de leur ancien joueur.

Les Masandawana et la direction de Mamelodi Sundowns ont pris congé jeudi pour rendre visite à la famille de leur ancien coéquipier ,Motjeka Madisha, à Ga-Madisha Leolo à Zebediela. Madisha, ou « Ace » comme on l’appelait affectueusement, sera inhumée samedi 6 février après avoir tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture le 12 décembre 2020.

Madisha est décédé exactement un mois avant son 26e anniversaire. L’accident, survenu sur la route Zuurfontein près de Chloorkop, a également coûté la vie à l’ami d’enfance de Madisha, Thabang Martin Kakase.

Quelques joueurs de Mamelodi Sundowns ont révélé comment ils se souviendraient de Madisha. « Nous avons perdu un bon joueur, un frère, un ami. Ce n’est pas facile, mais nous espérons que nous finirons par nous en remettre. Mais il restera à jamais dans nos cœurs », a déclaré le défenseur des Downs, Mosa Lebusa.

Madisha a disputé son dernier match des Mamelodi Sundowns lors de leur victoire 3-0 en DStv Premiership sur le Stellenbosch FC le 28 novembre 2020. Le match était sa 99e apparition nationale pour les Brésiliens.

Dans ses 99 matchs, Madisha a marqué trois buts. Il a également disputé 24 matchs et marqué trois buts en Ligue des champions de la CAF, portant son total pour Mamelodi Sundowns à 123 matchs et six buts.

Motjeka Madisha a représenté l’Afrique du Sud à tous les niveaux d’âge et a disputé sept matchs pour les Bafana Bafana. Il détient un but, marqué lors de la victoire 3-0 contre le Botswana lors de la Coupe COSAFA 2018.