Mamelodi

Afrique du Sud : Mamelodi champion à trois matchs de la fin de saison

Publié le : / Par

Les Brésiliens sont devenus ce mercredi, la première équipe depuis l’avènement de la Premier Soccer League (PSL) en 1996 à remporter le titre de champion pour quatre saisons consécutives. A trois matchs de la fin de saison, Mamelodi remporte le championnat sud-africain avec 60 points.

Mamelodi est à 60 points au sommet du classement de la Premier soccer League sud-africaine, après avoir battu 3-1 ce mercredi SuperSport United 3-1 dans le derby Tshwane à Loftus. La victoire très impressionnante a été assurée en première période, grâce à des buts de Lebohang Maboe (32e), Aubrey Modiba (40e), Themba Zwane (44). Malgré le but de consolation d’Aaron Mokoena (87e), Sundowns a assuré que la course au championnat n’ira pas à la dernière journée de la campagne.

Ce succès en championnat est une grande réussite pour le trio d’entraîneurs de Manqoba Mngqithi Steve Komphela et Rullani Mokwena. Car, il y a de nombreux sceptiques quand ils ont été invités par le propriétaire du club Patrice Motsepe à prendre les rênes des Downs. Et ce, après le départ irrépressible de l’ancien entraîneur Pitso Mosimane vers les puissances égyptiennes d’Al Ahly en Septembre 2020.

Ce qui reste dans cette campagne est pour AmaZulu qui doit se battre pour rester à la deuxième place et gagner une première place en Ligue des Champions de la CAF. Pour Golden Arrows, Orlando Pirates, Swallows et SuperSport ils doivent se battre pour la troisième place et espérer jouer la Coupe des Confédérations de la CAF.