Lucky Baloyi a rejoint Polokwane City pour revitaliser sa carrière. Sa présence dans l’équipe pourrait aider Polokwane City à atteindre son objectif de remonter en DStv Premiership.
Selon ThisIsFootballAfrica, Lucky Baloyi cherche à relancer sa carrière de footballeur, en signant pour Polokwane City dans le championnat de la Fondation Motsepe. Bien que les détails de son contrat avec Polokwane City soient encore inconnus, il se pourrait que Duncan Lechesa ait besoin de ses services jusqu’à la fin de la saison.
Polokwane City, qui cherche à retourner en DStv Premiership, a besoin de toute l’expérience possible pour y parvenir, et l’acquisition de Baloyi pourrait les aider dans cette quête. Selon la publication, « Baloyi n’a pas eu cette chance dans sa carrière depuis la vente du Bloemfontein Celtic en 2021 où il était un pilier et accentuait lentement son statut de légende. »
Bien que l’ancien milieu de terrain des Kaizer Chiefs se soit installé au KwaZulu-Natal pour jouer avec le Royal AM, il n’a joué qu’avec parcimonie pour l’équipe de Shauwn Mkhize avant de rejoindre Maritzburg United. Cependant, il a été jugé excédentaire par Fadlu Davids en décembre 2022. C’est grâce à l’influence de John Maduka que Baloyi a rejoint Polokwane City, où il espère relancer sa carrière en déclin.