ABC MOTSEPE

Afrique du Sud – Ligue ABC Motsepe 2021 : Les play-offs prévus sans supporters

Publié le : / Par

Selon le site internet officiel de la fédération sud-africaine de football (SAFA), les prochaines séries éliminatoires nationales de la Ligue ABC Motsepe, dont le coup d’envoi est prévu le lundi 28 juin 2021, se joueront à huis clos. Ceci en raison de réglementations strictes sur le Covid-19.

Cette décision signifie que les spectateurs, les membres des médias et les scouts sont strictement interdits d’assister aux play-offs de la Ligue ABC Motsepe 2021. « En raison des règlements Covid-19 appliqués par le gouvernement national, nous jouerons les play-offs nationaux ABC Motsepe à huis clos et aurons 100 personnes maximum dans le stade. » a déclaré le PDG de la SAFA, l’avocat Tebogo Motlanthe.

Les play-offs nationaux de cette année ont lieu à Nelspruit du 28 juin au 3 juillet prochain où deux équipes sont attendues en finale pour la promotion en National First Division (NFD). « Nous ne pouvons donc accueillir que les deux clubs qui jouaient à l’époque, les médecins et le comité d’organisation local (LOC) qui comprend les médias de la SAFA », a poursuivi Motlanthe.

« Nous sommes conscients que les play-offs nationaux suscitent toujours l’intérêt national, en particulier de la part des dépisteurs de partout au pays, mais cette fois, nous sommes au milieu d’une pandémie dévastatrice et nous devons faire passer la santé des gens avant toute autre chose. », a ajouté l’avocat Motlanthe.