Afrique du sud: Les U23 attendus ce samedi au pays

Afrique du sud: Les U23 attendus ce samedi au pays

Publié le : / Par

Les footballeurs Sud-africains des moins de 23 ans ont décroché le dernier billet olympique pour Tokyo après une victoire écrasante dans les tirs au but face au Ghana lors de leur match pour la troisième place disputée vendredi.

La victoire 6-5 aux tirs au but après une impasse 2-2 a permis aux jeunes Bafana de remporter la médaille de bronze. Ils ont rejoint l’Égypte et la Côte d’Ivoire en tant que trois représentants de l’Afrique au tournoi olympique de football de Tokyo, au Japon, l’année prochaine. Ainsi, l’équipe de l’entraîneur David Notoane est attendue ce samedi au pays pour le déjeuner en fête.

Par ailleurs, il est utile de savoir que six pays, y compris le Japon, ont déjà validé leurs places pour Tokyo l’année prochaine. D‘autres championnats continentaux doivent encore être disputés au début de l’année prochaine pour compléter la liste des 16 nations aux Jeux de Tokyo.

La FIFA, en collaboration avec les fédérations de football affiliées, a déterminé les créneaux horaires attribués à chaque continent.