Afrique du Sud

Afrique du Sud : Les play-offs de la Ligue ABC Motsepe 2021 sont lancés

Publié le : / Par

Les play-offs de la Ligue ABC Motsepe National 2021 sont lancés mercredi en Afrique du Sud avec le tirage au sort du tournoi effectué à la SAFA House où toutes les équipes participantes ont été représentées à l’événement. Les rencontres ont lieu du 28 juin au 3 juillet prochain à Nelspruit en Afrique du Sud.

Les clubs qui participent à l’édition 2021 des playoffs de la Ligue ABC Motsepe sont au nombre de neuf au total, selon les noms des clubs publiés sur le site internet officiel de la fédération sud-africaine de football. Il s’agit de BCM Stars FC (EC), Mangaung Unite (FS), Leruma United (Gauteng), Umvoti FC (KZN), The Dolphins (Limpopo), FC Sivutsa NPC (Mpumalanga), Hungry Lions FC (NC), Platinum City Rovers (NW)  ), Glendene United FC (WC) qui sont tous confirmés comme participants de cette année.

En 2020, Bizana Pondo Chiefs, une équipe rurale du Cap oriental, est entrée dans l’histoire en scellant l’un des deux postes dans la première division nationale (NFD). La Ligue ABC Motsepe, anciennement connue sous le nom de Ligue Vodacom entre 1998 et 2012, a été fondée en 1998 en tant que deuxième division actuelle et troisième niveau global du football sud-africain.