Lors de cette 20e journée de la DStv Premiership, les Orlando Pirates ont remporté une victoire 2-1 contre Maritzburg United ce vendredi soir. Un résultat qui leur permet de se hisser à la troisième place du classement.
Après une première occasion de Maritzburg United au début du match, la première occasion significative des Pirates est intervenue à la 36e minute sans être concrétisée. C’est finalement Monnapule Saleng qui a débloqué la situation à la mi-temps en marquant un but enroulé à ras de terre depuis l’entrée de la surface.
Au retour des vestiaires, Maritzburg United a poussé, mais a manqué de réussite. Les Pirates ont doublé leur avance à vingt minutes de la fin du match grâce à Terrence Dzvukamanja, avant que Tumelo Njoti ne réduise l’écart avec une superbe frappe à l’entrée de la surface.
A lire aussi: Afrique du Sud : Kaizer Chiefs et Orlando Pirates se disputent un talent ivoirien
Les Pirates ont ensuite tenu le score pour réussir à empocher les trois points de la victoire, leur permettant de se hisser à la troisième place du classement de la DStv Premiership. Maritzburg United, de son côté, reste en 15e position. Les Pirates ont manqué de fluidité dans le dernier tiers, mais ont réussi à s’imposer grâce à leur défense solide et à leur efficacité en attaque.