Le derby de Soweto est l’un des matchs les plus attendus de la saison de football en Afrique du Sud où les deux équipes ont tout à gagner ou tout à perdre. Cette année ne fait pas exception. Bien que les Pirates soient privés de plusieurs joueurs clés, ils devront faire preuve de ténacité et de persévérance pour espérer remporter ce match crucial.
Selon la presse locale, les Orlando Pirates ont confirmé que leur entraîneur, José Riveiro, ne sera pas le seul à manquer le match de samedi contre les Kaizer Chiefs. Au moins quatre joueurs ne sont pas sûrs d’être présents, notamment Goodman Mosele et Thembinkosi Lorch qui ont quitté prématurément le terrain lors des deux derniers matchs. C’est une énorme perte et mauvaise nouvelle pour les fans quand on sait la différence que ces deux peuvent faire dans une rencontre. Les Pirates devront également faire face à l’absence de Nkosinathi Sibisi et Richard Ofori. Cela signifie que les Buccaneers devront se montrer prudents pour ce derby crucial qui aura lieu au FNB Stadium à 15h30.
A lire aussi: Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs appellent les supporters à la patience
Les Pirates occupent actuellement la troisième place du classement, avec trois points d’avance sur les Chiefs, qui chercheront à se remettre d’une défaite à domicile contre les Golden Arrows le week-end dernier. Les visiteurs abordent le match en pleine forme, avec deux victoires consécutives. Les Bucs ont remporté quatre victoires lors de leurs cinq derniers matches de Premiership, marquant 13 buts et n’en encaissant que quatre.