Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs signent avec un international mozambicain

Les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud ont signé l’international mozambicain Edmilson Dove pour un contrat de deux ans.

Avatar photo Par 11/08/2022 - 21:56
Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs signent avec un international mozambicain

« Les Amakhosi ont ajouté Edmilson Gabriel Dove à leur liste de joueurs pour la saison 2022/23 #DStvPrem pour un contrat de deux ans avec une option d’un an supplémentaire », selon un communiqué du club. « Le talentueux gaucher capable de jouer au poste d’ailier et de défenseur central s’est entraîné avec Amakhosi et pourra jouer une fois que ses papiers auront été finalisés ». Dove est de retour en Afrique du Sud, où il s’est fait connaître à Cape Town City jusqu’à la saison dernière.

Il est retourné chez lui pour rejoindre Songo et il a depuis retrouvé sa forme après avoir lutté contre des blessures. Le joueur de 28 ans est un nouvel arrivant pour les Chiefs qui ont récemment procédé à un nettoyage massif après avoir libéré sept joueurs et l’entraîneur des gardiens Lee Baxter. Le club de Soweto a licencié le gardien de but nigérian Daniel Akpeyi, l’attaquant zambien Lazarus Kambole, le milieu de terrain kenyan Anthony Agay et l’attaquant colombien Leonardo Castro.

D’autres joueurs ont également pris la porte de sortie : le milieu de terrain Kearyn Baccus, Lebogang Manyama et le défenseur Daniel Cardoso.  L’équipe de Soweto a également annoncé qu’elle s’était séparée de Lee Baxter, dont le père, Stuart Baxter, avait perdu son poste d’entraîneur au sein de l’équipe il y a quelques semaines. L’ancien entraîneur adjoint Arthur Zwane a depuis été nommé entraîneur principal des Chiefs et il est prêt à commencer un nouvel exercice de reconstruction. Les Chiefs, quatre fois champions, ont terminé la saison qui vient de s’achever en Afrique du Sud les mains vides.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: