Les Kaizer Chiefs sont en quête d’une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Ils devront affronter ce week-end Maritzburg United lors d’un match crucial en DStv Premiership. Les Chiefs devront faire face à des défis en termes de disponibilité des joueurs. Mais ils espèrent poursuivre leur série de victoires.
Arthur Zwane devra composer sans Siyabonga Ngezana, suspendu après avoir reçu son quatrième carton jaune. Dillan Solomons est également incertain pour le match. L’absence de Ngezana pourrait coûter cher dans le match en raison de la solidité défensive du joueur de 25 ans. Ce dernier avait retrouvé une forme étincelante. Et ce, lors des précédents matchs des Chiefs, permettant au gardien de but de garder ses cages inviolées à plusieurs reprises. Mais, l’entraîneur pourra compter sur le retour de Christian Saile Basomboli. Les Chiefs ont déjà remporté deux victoires contre Maritzburg United cette saison et espèrent réaliser un triplé samedi.
En cas de victoire des Amakhosi et un faux pas des Bucs, les hommes de Zwane pourraient remonter dans le classement. Actuellement quatrièmes avec 34 points en 22 matches, les Chiefs devront cependant se méfier de Maritzburg United, qui lutte pour sa survie. Il est actuellement avant-dernier avec seulement 21 points en 22 rencontres.