Les Kaizer Chiefs connaissent une saison difficile avec huit défaites en 20 matchs. Malgré cela, Kaizer Motaung Jnr, directeur sportif des Chiefs, a demandé aux supporters de faire preuve de patience et de soutenir l’entraîneur Arthur Zwane et les joueurs lors du derby de Soweto à venir.
Au cours d’une conférence de presse au Vodaworld de Midrand, Kaizer Motaung Jnr a appelé au calme face aux difficultés rencontrées par le club cette saison. « Dans le même temps, nous demandons un peu de calme et le soutien des fidèles d’Amakhosi. C’est difficile, aucun d’entre nous n’est satisfait de notre position dans le championnat. Nous avons commencé à pratiquer un football auquel nos supporters peuvent s’identifier, mais cela doit s’accompagner de résultats » a déclaré Motaung Jnr.
Il poursuit : « C’est difficile en ce moment, et c’est dans les moments difficiles que l’on voit le vrai caractère des gens. Nous demandons seulement le soutien des supporters pour le personnel technique et les joueurs, quand ils vont sur le terrain, donnez-leur la force dont ils ont besoin, et ils iront là-bas et feront ce qu’ils ont à faire. »
En fin de compte, la direction des Kaizer Chiefs est déterminée à améliorer les résultats de l’équipe, et appelle les supporters à soutenir l’équipe lors du derby de Soweto à venir. L’important maintenant, c’est de réaliser des progrès significatifs et que les fans soient là pour soutenir l’équipe dans ce processus.
A lire aussi : Afrique du Sud : George Mpole dans le viseur des Pirates d’Orlando