Afrique du Sud : Les joueurs de Madzivhandila FC en grève

Afrique du Sud : Les joueurs de Madzivhandila FC en grève

Publié le : / Par
Les problèmes de Tshakhuma Tsha Madzivhandila, sur et en dehors du terrain sont loin d’être résolus. Alors qu’ils sont avant-derniers du classement de la Premier Soccer League sud-africaine, les joueurs auraient refusé de s’entraîner et menacent de boycotter les matchs.
Certains des joueurs du Tsha Madzivhandila FC sont frustrés par la façon dont les choses sont gérées par le club. Ils réclament leur salaire du mois de décembre qui n’aurait pas été payé en intégralité.
Selon les informations communiquées par le club, certains des joueurs, pour la plupart des seniors, étaient prêts à boycotter leur match de DSTV Premiership contre Stellenbosch plus tôt ce mois-ci, mais ont été convaincus de jouer. Ce fut encore le cas lorsqu’ils ont joué récemment face à Orlando Pirates.
Avant d’affronter les Kaizer Chiefs ce mardi, certains joueurs auraient encore une fois refusé de s’entraîner. Battus le weekend dernier 1-0 par Golden Arrows, TMM FC est juste à une longueur du dernier du championnat.
Le président du club, Lawrence Mulaudzi, et l’entraîneur Joël Masutha ne disent rien pour l’instant. Le club ne compte qu’une seule victoire en 11 matchs jusqu’à présent en Premiership.