Afrique du Sud

Afrique du Sud : Les entraîneurs condamnent le harcèlement contre Pitso Mosimane

Publié le : / Par

L’association sud-africaine des entraineurs (SAFCA) a condamné le traitement qualifié de « honteux » réservé à l’entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane lors de la manche retour en quarts de finale de la LDC CAF. Pour avoir éliminé son ancien club, Mamelodi Sundowns, aux portes des demi-finales, le sud-africain a été pris à partie par certains fans des Masandawana dans son propre pays.

Samedi, lors de la manche retour des quarts de finale en Ligue des champions de la CAF, des fans portant des insignes de Mamelodi Sundowns ont été vus bloquant le bus d’Al Ahly se rendant au stade Lucas Moripe. Il ont scandé et lancé toutes sortes de jurons. « L’attaque n’était pas seulement une attaque contre Mosimane et son club, mais c’était aussi une attaque contre la profession d’entraîneur dans son ensemble et nous ne pouvons pas avoir une situation où la sécurité de nos techniciens estimés et les joueurs est compromise. Mais en outre, l’attaque a également été une attaque contre l’image du football dans le pays. », explique le président de la SAFCA, Greg Mashilo.

La SAFCA demande en outre à Mamelodi Sundowns d’accélérer l’enquête sur cette affaire afin d’envoyer un message fort dans la quête collective pour libérer le football sud-africain de ces mauvais éléments.