Les Chiefs avaient initialement prévu de faire venir Mduduzi Mdantsane lors du dernier mercato, mais l’accord avec Cape Town City a échoué à la dernière minute. Cependant, les deux clubs auraient renoué contact et cela est sur le point d’aboutir cette fois.
Kaizer Chiefs ne démord pas pour Mduduzi Mdantsane. Selon la presse sud-africaine, le club serait parvenu à une conclusion favorable avec son homologue de Cape Town City sur le principe du transfert du joueur, à compter du 1er juillet. Un accord pourrait être conclu dans les prochaines semaines.
Le président de Cape Town City, John Comitis, avait laissé entendre que Kaizer Chiefs prévoit de proposer un contrat à long terme à Mdantsane. Et ce, après avoir déjà exercé l’option d’un an de son bail. L’entraîneur Eric Tinkler a également évoqué la possibilité que le joueur rejoigne les Chiefs de plein gré et forcerait donc son départ.
Bien que Cape Town City souhaite conserver Mdantsane, le club demandeur semble déterminé à s’attacher ses services. Le joueur doit cependant jouer jusqu’à la fin de la saison en cours avec son équipe actuelle. Le transfert de Mduduzi Mdantsane au Kaizer Chiefs semble de plus en plus probable, malgré les efforts de Cape Town City pour le garder.